HBM-EVOLUTIONS

Adolescents/Jeunes

Le Coaching des Adolescents ou des jeunes adultes étudiants

Le coaching permet à l’élève ou l’étudiant une meilleure adaptation aux exigences scolaires et une meilleure maîtrise de son organisation scolaire et de vie. Il s’adresse à tous, écoliers, collégiens, lycéens et étudiants jusqu’au doctorat. Le coaching proposé s’établit majoritairement d’un point de vu scolaire, mais il n’est pas un cours particulier.

Le coach a des obligations. Il s’engage à donner les moyens à son coaché mais ne peut pas s’engager sur des résultats, surtout si l’adolescent ou le jeune  a un problème de motivation et ne met pas la bonne volonté et/ou l’énergie nécessaire. 

Le coach travaille avec l’adolescent ou le jeune son niveau de responsabilisation, de motivation, de confiance en lui afin de faciliter l’atteinte de ses objectifs.

Le jeune coaché prend en charge et assume la recherche et la mise en œuvre de ses solutions pour atteindre l’objectif déterminé ensemble au préalable. Sa réussite dépend de son autonomie. Il apprend à apprendre.

C’est un accompagnement « sur mesure ». Il s’adapte en fonction de la personnalité du jeune, des problématiques à traiter et la nécessité de tenir compte de tous les aspects de sa vie, pour en assurer la réussite.